Sols stratifiés

Parquets stratifiés, vinyles, moquettes font partis de la famille des revêtements de sol. En premier lieu, ceux plébiscités et tendances depuis plus de 30 ans : les sols stratifiés plus communément appelés parquets flottants.

En effet, le stratifié existe dans de nombreux coloris, motifs, largeur, longueur de lame. Pour un usage modéré ou très intensif, pour une utilisation dans une chambre, une cuisine, un séjour, ce parquet offre une multitude de possibilités afin de répondre aux attentes et exigences des clients.

D’une part, le parquet en stratifié se compose d’un support en aggloméré d’épaisseur variant de 6mm à 12mm. Bien entendu, plus l’épaisseur est importante plus le produit est résistant.

Ainsi, le produit est conditionné par les fabricants en rouleau de différentes longueurs de 1 à 5 m, pour habiller facilement et rapidement un espace.

Avantages : Gamme de prix attractifs – Large gamme de produits (couleurs, formes, aspect) – Simplicité d’entretien

Inconvénients : Durabilité – Isolation phonique

Sols vinyles

Ensuite, le revêtement plébiscité par les utilisateurs est le sol vinyle. Particulièrement adapté pour les pièces humides, ce sol technique convient aux espaces publics des collectivités (hôpitaux, structures scolaires…), lieu de passage d’entreprise et également chez le particulier. Les sols vinyles ont la particularité d’avoir une bonne résistance au trafic intense voire très intense en évitant les tâches et rayures et de ne pas être sensible aux produits ménagers.

Avantages : Rapport qualité / prix / surface imbattable – Hygiénique (facile d’entretien) – Large gamme de produits (couleurs, formes, aspect)

Inconvénients : Fragilité en cas d’impact – Planéité parfaite du support

Sols naturels et vintages

Enfin, dans la large famille des revêtements parquets stratifiés, vinyles, moquettes : les sols naturels comme le jonc de mer ou le sisal ainsi que les modèles plus vintages tels que la moquette sont toujours appréciés pour le confort et la chaleur qu’ils offrent à la marche.

D’une part, les sols en fibre végétale sont imputrescibles, durables et très résistants et offrent une bonne isolation. D’autres part, la moquette qu’elle soit en rouleau ou dalles est très facile à poser.

Les fabricants proposent des matières novatrices et solides selon l’usage et des gammes pour convenir à un très large public. Toutefois, ces deux matériaux sont plus difficiles à entretenir notamment en cas de tâches.

Chez ART DECOR, notre équipe vous assure une pose parfaite de vos revêtements de sol tels que parquets stratifiés, vinyles, moquettes. Nous respectons les règles de l’art métier à savoir, la préparation du sol en fonction de sa nature et ses éventuels défauts. Ensuite le choix de la sous-couche en fonction du support et de l’usage du client. Enfin, les découpes, la pose et les finitions du revêtement.

Vous avez un projet ? Contactez-nous pour établir une proposition.